Cameroun - Politique. Cameroun : forte baisse de la dotation générale consacrée à la décentralisation

APA Mardi le 15 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - L’enveloppe dédiée à la dotation générale de la décentralisation du Cameroun sera de 10 milliards FCFA en 2014 contre 133 milliards FCFA l’année dernière, selon un décret signé lundi par le Premier ministre Philemon Yang.

ADS



Ce fonds sera consacré à parts égales au fonctionnement et à l'investissement.

La dotation générale de la décentralisation était de 69 milliards FCFA en 2010 et 107 milliards FCFA en 2011.

La réduction de l'enveloppe contraste avec les affirmations faites l'année dernière par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, qui au terme d'une réunion du Conseil national de la décentralisation (CND) avait indiqué que la dotation irait en s'améliorant pour atteindre 5% du budget de l'Etat au cours des deux années suivantes.

En dépit de ces assurances, les municipalités, à travers l'Association des communes et villes unies du Cameroun (CVUC), continuent d'estimer que les moyens mis à leur disposition par l'Etat sont insuffisants par rapport aux charges.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS