Cameroun - Education. 26 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour améliorer l’offre de l’éducation au Cameroun

PANA Jeudi le 17 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais a procédé mardi au lancement du Programme d’amélioration de l’équité et de la qualité de l’éducation (PAEQUE), d’un montant d’environ 26 milliards de FCFA financé par la Banque mondiale.

ADS



Le PAEQUE va s’étaler sur cinq ans. Lors de son lancement mardi, le ministre délégué à l’Economie, à la Planification et à l’Aménagement du territoire, Yaouba Abdoulaye, a indiqué que ce programme est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale.

Le programme va œuvrer à la réduction des disparités dans le système éducatif et à améliorer la qualité des enseignements dispensés à tous les niveaux (primaire, secondaire et supérieur) d’ici 2018.

Concrètement, durant la période d'exécution du programme, il sera question de renforcer l’apprentissage de la lecture, d’augmenter le taux de scolarisation des jeunes filles, de rendre accessibles les manuels scolaires et d’améliorer les conditions de travail d’une catégorie d’enseignants appelés maîtres de parents.

En outre, il s’agit également de transformer les contrats des maîtres de parents et certains jeunes diplômés des Ecoles normales des instituteurs de l’enseignement général (ENIEG), en instituteurs contractuels, notamment ceux exerçant dans les zones d’éducation prioritaire, mettre à la disposition des apprenants des manuels scolaires essentiels et autre matériel didactique pour faciliter l’apprentissage.

Il faudra également renforcer les capacités des enseignants et des inspecteurs pédagogiques à l’utilisation des manuels pédagogiques, a souligné le ministre délégué.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS