Cameroun - France. Paris réitère l'interdiction de séjour de ses concitoyens au nord du Cameroun

APA Vendredi le 18 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - L’ambassade de France au Cameroun vient de demander à tous ses ressortissants encore présents dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord ‘’de la quitter dans les meilleurs délais’’.

ADS



Dans un avis intitulé ‘'Consignes de sécurité'', elle précise que ‘'tout déplacement dans la zone est formellement déconseillé, la sécurité des Français n'étant plus assurée'' après des enlèvements de concitoyens survenus respectivement le 19 février et le 14 novembre 2013 ainsi que le 4 avril 2014.

La représentation diplomatique déconseille, par ailleurs, ‘'sauf raison impérative, de se rendre dans les régions du Nord et de l'Adamaoua'' en proie à des exactions imputées à la secte islamiste nigériane Boko Haram.

S'agissant de la région frontalière de l'Est, où des accrochages ont régulièrement lieu entre les rebelles centrafricains de la Séléka et les forces de sécurité camerounaises ainsi qu'un important mouvement de réfugiés, l'ambassade pense que ‘'des individus peu scrupuleux'' pourraient se trouver parmi ceux qui fuient la déstabilisation en RCA.

Elle déconseille formellement toute présence de Français dans ces zones, notamment dans les villes de Garoua-Boulaï et de Gamboula.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS