Cameroun - Politique. Cameroun - Diffamation: Cavaye dit n'avoir pas porté plainte à Magnus Biaga du Journal "Emergence"

PASCAL DIBAMOU | Mutations Vendredi le 18 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l'Assemblée nationale s'est plutôt adressé au Conseil national de la Communication.

ADS


Le colonel Amadou Baha Gobiri, chargé d'étude à la Direction centrale et de la coordination et chef du service central des recherches judiciaires à la gendarmerie nationale a entendu toute la journée d'hier le directeur de publication du quotidien Emergence.

Magnus Biaga et son collaborateur, Kami Jefferson, sont accusés de diffamation au sujet du retrait du passeport de Cavaye Yéguié Djibril, président de l'Assemblée nationale par les éléments de la gendarmerie. En effet, le mercredi 19 mars, le Quotidien Emergence affiche: «Ça brûle au sommet: le passeport de Cavaye retiré». Et, le lundi 24 mars, jour de la célébration de l'anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le même journal revient à la charge, en donnant cette fois, les raisons de ce retrait.

Suite à la citation directe que le Dp du Quotidien 'Émergence a reçu par voie d'huissier le 9 avril 2014, le convoquant devant le juge du Tribunal de première instance de Yaoundé - centre administratif, le 22 mai 2014, beaucoup de journaux se sont empressés d'annoncer que Cavaye Yeguié Djibril était le plaignant. Pourtant, selon nos informations, le président de l'Assemblée nationale se serait plutôt plaint au niveau du conseil national de la communication.

Devant cette information puisée à bonne source, les questions se posent actuellement sur l'identité du véritable plaignant de Magnus Biaga. Ce dernier a été entendu hier au Sed et libéré dans la soirée. Si les accusés sont convaincus de diffamation et d'outrage tel que définis dans les articles 74, 96, 97, 152, 154 et 305 du code pénal, ils risquent une peine de prison ferme et des amendes pécuniaires. 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS