Cameroun - Transport. Cameroun : tests concluants pour des véhicules roulant au gaz naturel

APA Lundi le 12 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Des tests concluants de fonctionnement au gaz naturel comprimé (CNG) ont été effectués sur trois berlines et un minibus de transport sur le site camerounais de Bipaga-1 (Sud), selon un communiqué de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et l’opérateur Perenco reçu lundi à APA.

ADS



Ces essais ont révélé que les véhicules légers pouvaient rouler sur une autonomie de 150 kilomètres, avant d'embrayer ensuite automatiquement à l'essence ordinaire lorsque le trajet s'avère plus long.

L'usage du CNG, déjà fonctionnel dans de nombreux pays, est réputé plus ‘'propre'' et son coût moins élevé que l'essence, avec le respect assuré des normes de sécurité.

L'association SNH-Perenco, une fois la validation du ministère des Transports obtenue, envisage d'étendre ce type de tests à un échantillon de voitures plus large dans la cité balnéaire de Kribi, à proximité duquel se trouve le champ gazier Bipaga-1.

Il s'agit, indiqué le tandem, de susciter à terme l'intérêt des investisseurs pour cette technologie déjà adoptée par plusieurs pays africains producteurs de gaz naturel, parce que réputée moins polluante que les carburants usuels, moins dangereuse et potentiellement économique sur le plan financier.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS