Cameroun - Corée du Sud. La Corée prête 28,7 milliards de FCfa au Cameroun, pour la construction d’un hôpital de référence à Garoua

Investir au Cameroun Vendredi le 16 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a publié le 14 mai 2014, un décret habilitant le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, à signer avec la République de Corée du Sud, un accord de prêt d’un montant total de 57,457 millions de dollars Us, soit environ 28,7 milliards de francs Cfa.

ADS

Ce financement, apprend-on, servira à la construction et à l’équipement de l’hôpital de référence de Garoua, capitale régionale du Nord, l’une des trois régions septentrionales du Cameroun. Avant l’hôpital de référence de Garoua, la Corée avait déjà financé la construction du Centre des urgences médicales de Yaoundé, en cours d’achèvement non loin de l’hôpital central de la capitale camerounaise.

En dehors du secteur de la Santé, les concours financiers de la Corée du Sud au Cameroun sont également perceptibles dans le domaine de la formation, avec notamment la construction, en cours, de quatre centres de formation d’excellence, projet piloté par le ministère de l’Emploi. Côté investissements directs, la Corée est très présente dans le secteur minier camerounais.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS