Opération Epervier. Cameroun - Hôpital Général: Christian Tumi au chevet de Mebara

E. E. M | Le Jour Vendredi le 16 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le cardinal est allé s'enquérir de l'état de santé de l'ex-Sg/Pr interné dans cette formation hospitalière depuis deux semaines.

ADS

Jeudi dernier, 8 mai, l'ancien Sg/Pr a reçu dans son lit d'hôpital la visite du cardinal Christian Tumi qui se trouvait à Yaoundé dans le cadre de l'assemblée générale de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Le cardinal Tumi qui revenait de Rome où il a pris part avec Paul Biya à la canonisation des papes Jean XXIll et Jean-Paul II est allé apporter du réconfort à l'un de ses fidèles pour qui il n'a jamais caché son affection. L'archevêque de Douala a prié pour le rétablissement de l'ancien ministre d'Etat.

Ce n'est pas la première fois que le cardinal se montre aux côtés du ministre depuis le début de ses ennuis judiciaires. Le 6 mai 2011, Christian Tumi avait débarqué au Tribunal de grande instance du Mfoundi où Mebara attendait le début de l'audience. Après avoir discuté avec le prisonnier, l'homme de Dieu est resté suivre les débats. Le cardinal Tumi confiait au reporter du Jour qu'il était venu apporter son soutien à Mebara grâce à qui la radio Véritas a vu le jour.

Quant à l'évolution de son état de santé, l'ancien Sg/Pr qui souffre d'un dysfonctionnement du pancréas va « un peu mieux que les autres jours », apprend-on. Interné le 2 mai dernier, il demeure en soins intensifs à l'hôpital général de Yaoundé.

Sa prochaine audience au Tribunal criminel spécial a été fixée au 2 juin prochain. Espérant qu'il se rétablisse d'ici là.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS