Cameroun - Agriculture. Des cartes magnétisées pour les exportateurs camerounais de cacao-café, afin de limiter les ventes frauduleuses

Investir au Cameroun Mercredi le 21 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre du programme d’assainissement des circuits de commercialisation du cacao-café au Cameroun, l’Interprofession de ces deux filières, le CICC, annonce que dès la prochaine campagne, il mettra des cartes professionnelles magnétisées à la disposition des exportateurs. «Nous avons massivement investis dans les équipements», confie Omer Gatien Malédy, le secrétaire exécutif du CICC.

ADS


Selon l’interprofession des filières cacao-café, cette innovation vise à limiter la vente frauduleuse des fèves et des cerises, qui biaisent les statistiques et paupérisent les producteurs. Dans cette pratique, apprend-on, excellent généralement des personnes parfois inconnues au fichier du CICC, mais qui falsifient souvent les cartes professionnelles instituées par cette organisation professionnelle, afin d’identifier les vrais exportateurs des imposteurs.

Ces nouvelles cartes professionnelles «infalsifiables», qui seront désormais délivrées dès le début de chaque campagne à la demande des exportateurs, indique-t-on au CICC, constitueront la seule preuve que l’acheteur de cacao-café est en règle vis-à-vis de l’Interprofession, et que par conséquent, il est habileté à effectuer des achats de fèves et de cerises sur le territoire camerounais.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS