Cameroun - Energie. Mise en eau provisoire du barrage de Lom Pangar annoncée pour le mois de septembre 2014

Investir au Cameroun Jeudi le 29 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna, qui a effectué, le 24 mai 2014, une visite sur le site de construction du barrage de retenue de Lom Pangar, dans la région de l’Est du Cameroun, cette infrastructure énergétique sera provisoirement mise en eau au mois de septembre 2014, en non plus en juillet comme initialement prévu.

ADS


Un léger décalage mis sur le compte des «aléas géologiques», qui n’empêchent cependant pas les travaux d’évoluer quasi normalement. A titre d’exemple, a pu constater le Ministre Atangana Kouna surplace, la digue de col du barrage est réalisée à 90%, tandis que le taux de réalisation global de l’ouvrage lui-même pointe à 50%, ainsi que l’a récemment annoncé Electricty Developement Corporation (EDC), le maître d’ouvrage de ce projet.

Au cours de sa visite, le ministre de l’Energie a également annoncé la mise en service de l’usine de production d’électricité qui sera construite au pied du barrage, pour l’année 2018. Par ailleurs, les 30 MW produits par cette usine ne serviront plus à alimenter seulement 150 localités de la région de l’Est, mais beaucoup plus.

Car, a-t-on appris de bonne source, la Banque africaine de développement (BAD), qui fait déjà partie des financiers du projet Lom Pangar, se propose de dégager des financements supplémentaires pour accroître le nombre de localités de la région de l’Est bénéficiaires des retombées de cette usine de production d’électricité.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS