Cameroun - Education. 270 000 candidats à l'assaut du baccalauréat au Cameroun

APA Mardi le 03 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quelque deux cent-soixante-dix mille candidats subissent actuellement les épreuves du baccalauréat de l’enseignement général au Cameroun, selon des chiffres communiqués par le ministère des Enseignements secondaires (MINESEC).

ADS


Les épreuves écrites qui se déroulent sur toute l'étendue du territoire national, devraient permettre aux candidats déclarés admis de terminer l'année scolaire en beauté, vu que les épreuves orales ont été supprimées depuis quelques années ‘'pour cause de fraude et de corruption''.

L'innovation majeure, cette année, porte sur l'introduction d'un baccalauréat bilingue au Cameroun, où il revient aux candidats de composer en français et en anglais, contrairement aux candidats du sous-secteur francophone dont les épreuves sont en français, et ceux du sous-système anglophone dont les épreuves sont libellées en anglais.

Pour le moment, les épreuves se déroulent normalement, les quelques cas de retards ayant été réglés par les examinateurs.

Malgré les difficultés pour accéder au monde de l'emploi, le baccalauréat de l'enseignement continue d'attirer beaucoup de candidats au Cameroun où selon le MINESEC ‘'plusieurs d'entre eux préfèrent obtenir le bac avant de chercher à se spécialiser dans le supérieur''.

Conséquence, pendant que le nombre de candidat au baccalauréat de l'enseignement général se situe autour de 270 000 candidats, le baccalauréat technique enregistre 66 000 candidats, ce qui fait dire aux formateurs que ‘'le baccalauréat est loin de perdre son aura au Cameroun''.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS