Elections Côte d ivoire. Crise Ivoirienne: Dakar prend la relève

Malickou ndiaye, correspondant de Koaci.com à Dakar Samedi le 16 Avril 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ceux qui pensent que la crise ivoirienne s’arrête uniquement à Dakar n’ont qu’à déchanter. Puisque les pro-Gbagbo et Ouattara sèment la pagaille dans la capitale sénégalaise. Se trouvant non loin des lieux, la rédaction de koaci.com s’est déplacée pour tenter d’en savoir un peu plus.Reportage.

ADS


Les ivoiriens continuent toujours de se battre ; puisqu’ils ne peuvent pas jusqu’à présent digérer ce qui se passe dans leur pays.

Maintenant, c’est autour de ceux qui résident au Sénégal de semer le "bordel".

Apprenant la nouvelle sur la radio futurs média, nous nous sommes déplacés sur les lieux pour recueillir les informations des uns et autres. Le lieu de la bagarre d’hier, se trouve à ouest foire, un quartier situé sur la Vdn. « Il s’agissait tout simplement d’une bataille entre le camp Gbagbo et ceux de Ouattara » nous dit A.F une ivoirienne que nous avons trouvé sur place, non loin de la pharmacie qui fait face à la station.

Avec le cœur meurtri, elle demande à ses collègues ivoiriens de faire très attention. Pourquoi ? « Il n’est pas possible que les ivoiriens se battent chez nous ; puis revenir faire de même au Sénégal » dit-elle. Pour cela, elle craint pour leur sécurité, parce qu’elle se dit convaincue que les sénégalais n’accepteront pas que des ivoiriens viennent au Sénégal pour semer la terreur. « Je demande à mes parents ivoiriens de revenir à la raison et de mettre un terme à leur haine » s’offusque t-elle.

Même son de cloche, pour cet ivoirien qui habite au quartier nord foire ; il y fréquente régulièrement Ouest foire puisqu’il a des amis qui résident là-bas. De son avis, il pense qu’après la guerre, c’est la paix ; « pas de rancune, nous vivons en paix au Sénégal. Nous ne devons pas accepter qu’un groupuscule tente de saboter notre cohabitation » renseigne t-il.
Avant d’ajouter : « si nos parents ivoiriens continuent à se batailler au Sénégal,on peut nous expulser. En tout cas, moi,je prie le bon Dieu pour que l’affaire s’en arrête là » a –t-il fait savoir.


Un sénégalais qui cohabite avec les ivoiriens a témoigné, ce matin, sur la radio futurs médias en indiquant : "Au moment où je m'apprêtais à faire la prière du crépuscule, automatiquement, il y a eu une dame vraiment rampante qui est entrée chez moi tout en sang ». Le même témoin ajoute qu’elle a sauté de son étage et a perdu pratiquement toutes ses jambes",
"Elle nous a indiqué que ce sont des partisans de Alassane Ouattara qui étaient venus pour les tuer, elle ses deux filles et sa femme de ménage".Le Sénégalais a analysé sur la Rfm que le spectacle n’était pas du tout beau à voir. Rien à dire ; il n’ y’ avait qu’à constater les dégâts.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS