Afrique. Le fonds africain de garantie et de coopération économique lance un emprunt obligataire de 40 milliards de FCFA

Mercredi le 18 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
M. Henri-Marie DONDRA, Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique

ADS


Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE), une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements a lancé mardi, à Libreville, un emprunt obligataire d’un montant de 40 milliards de FCFA sur le marché financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

Rémunérée au taux de 5,25% brut l’an sur une période de 5 ans 2014-2019. L’offre s’adresse aux personnes physiques et morales résidents ou non en zone CEMAC.

Selon la FEGACE, les ressources mobilisées serviront au financement des projets privés piloté par l’institution financière dans certains pays membres de l’organisation régionale.

Il s’agit notamment du déploiement de la 4G par un fournisseur d’accès à internet Yoomee africa au Cameroun et au Tchad, la création d’une société, d’une usine de transformation des fèves de cacao au Cameroun.

Les fonds récoltés serviront aussi à l’installation d’une usine de pots par la Congolaise d’insdustrie et de commerce (Congo Brazzaville) et la finalisation de l’immeuble siège de TRANSIMEX, une entreprise de transit camerounaise.

Cet emprunt obligataire de la FEGACE sera coté sur la Douala Stock Exchange (Cameroun et la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC) basée à Libreville, la capitale gabonaise.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS