Cameroun - Economie. Cameroun : 55 millions de FCfa déjà levés par Kiro'o Games pour lancer son jeu vidéo «Aurion»

Investir au Cameroun Vendredi le 20 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sorelle Kamdom, la responsable Communication et relations presse de Kiro'o Games a annoncé que la petite société qui se revendique être le premier studio de jeux vidéo d’Afrique centrale, a déjà réussi à lever 84 000 euros (55,100 millions FCFA) pour lancer son jeu vidéo « Aurion ». Vieux de 10 ans, ce jeu vidéo est inspiré de la culture et de la cosmogonie africaine. Olivier Madiba (photo), un jeune entrepreneur camerounais, co-fondateur du studio Kiro'o Games, espérait le lancer à la mi-2014. Mais, tous ceux qui attendaient de le découvrir devront encore patienter.

ADS


Contrairement aux grosses productions comme «Desert Storm», «Divinity», «FIFA 2013», qui ont déjà des financements tout trouvés, Kiro’o Games n’a pas encore réussi à réunir toute la somme dont il a besoin, 183 000 euros (120 millions FCfa), pour finaliser le développement de son projet. Face au scepticisme des investisseurs sur la viabilité du projet, Kiro'o Games a du mal à atteindre son objectif financier.

Pour contourner cet obstacle, la petite société a décidé de vendre des actions pour s’autofinancer. C’est ainsi que le projet a été divisé en 1000 parts sur lesquelles 300 sont mises en ventes, à raison de 610€ l’action. «Nous avons déjà écoulés 140 parts sur les 300 avec 30 actionnaires effectifs répartis dans le monde entier», explique Sorelle Kamdom.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS