Irak. Irak: une importante base aérienne encerclée par les djihadistes (médias)

Ria Novosti Jeudi le 26 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les djihadistes sunnites de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), menant une offensive en Irak, ont attaqué mercredi l'une des plus grandes bases aériennes du pays, l'encerclant et la pilonnant, rapportent les médias internationaux en référence à des témoins.

ADS


"Des combattants de l'EIIL, appuyés par des tribus sunnites, ont affronté les forces irakiennes pour le contrôle de la ville de Yathrib, à 90 km au nord de Bagdad. Ils ont encerclé la base aérienne voisine, appelée "Camp Anaconda" du temps où des troupes américaines y stationnaient, et la pilonnent au mortier", racontent les témoins.

Les autorités de l'Irak et de la Syrie essaient d'endiguer l'offensive de l'EIIL, déterminé à conquérir un vaste territoire riche en pétrole. Depuis les trois dernières semaines, les commandos de l'EIIL, soutenus par les tribus sunnites et d'anciens militaires irakiens ont envahi plusieurs villes de l'Irak et des territoires situés à la frontière avec la Syrie et la Jordanie.

L'armée et la police irakiennes ont tenté de reprendre les territoires occupés par les djihadistes, mais n'ont toujours pas réussi à inverser la situation. L'EIIL poursuit sa marche victorieuse sur Bagdad. L'Irak a sollicité l'aide militaire d'autres pays, notamment des Etats-Unis.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS