Cameroun - Transport. La Française Arcelor Mittal livre pour un milliard de FCfa de rails pour le chemin de fer camerounais

Investir au Cameroun Vendredi le 27 Juin 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Camreroon Railways (Camrail), entreprise du groupe Bolloré Africa Logistics, concessionnaire du chemin de fer camerounais, vient de receptionner 30.000 mètres linéaires de rails neufs de 54 kg. Cette commande a été livrée par la société francaise Arcelor Mittal, pour un montant total d’un milliard de francs Cfa, annonce Camrail dans un communiqué.

ADS


Ce stock de rails, apprend-on, va permettre «la réalisation des opérations d’entretien de la voie sur le réseau ferroviaire, avec pour incidence, l’amélioration substantielle de la sécurité des circulations et des temps de parcours».

Pour rappel, le 30 août 2013, Camrail a procédé au lancement de l’opération de réhabilitation de 175 km de voie ferrée au Cameroun, entre les localités de Batschenga (région du Centre) et de Ka’a (dans la région de l’Est), le tout pour un coût total de 9 milliards de francs Cfa, avait indiqué l’entreprise.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS