Cameroun - Agriculture. L’UE aide le Cameroun à améliorer sa production de cacao et de café

APA Lundi le 14 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Union européenne va accompagner le Cameroun à améliorer sa production agricole dans le cadre du Programme de relance de la productivité agricole, dans sa composante relance des filières cacao-café (PAPA-RFCC).

ADS


A cet effet, l’UE vient de lancer un appel d’offres, en vue de l’attribution d’un marché relatif à l’installation de trente-trois pépinières modernes de cacaoyers et de caféiers destinées aux organisations professionnelles des producteurs, dans les bassins de production du Cameroun.

A travers ce marché financé par le Fonds européen de développement (FED) il est demandé aux organisations professionnelles de faire parvenir les offres au plus tard le 12 août 2014.

Les nouvelles pépinières devraient permettre de limiter, voire résorber, les problèmes d’indisponibilité et de qualité du matériel végétal, cités entre autres comme étant les maux qui minent les filières cacao-café au Cameroun.

L’appui de l’Union européenne visant l’amélioration de la production du cacao et du café au Cameroun intervient dans un contexte marqué par une tendance baissière de ces produits de rente sur le marché mondial.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS