Cameroun - Centrafrique. Un nouvel ambassadeur du Cameroun nommé en RCA

Cameroon-tribune Vendredi le 01 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nicolas Nzoyoum a été désigné par un décret du président de la République la semaine dernière.

ADS


Il était jusque-là chargé d’affaires par intérim à l’ambassade du Cameroun à Bangui. Depuis la semaine dernière, Nicolas Nzoyoum est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République centrafricaine. Un décret du président de la République signé le 25 juillet dernier l’a confirmé à ce poste. Ministre plénipotentiaire, il est né à Mbanga dans le Moungo le 26 mars 1953. Diplômé de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) depuis 1979.

Nicolas Nzoyoum qui a exercé au sein de nombreuses missions diplomatiques du Cameroun à l’étranger, notamment en Algérie et en Ethiopie, a également occupé de nombreuses fonctions dans les services centraux du ministère des Relations extérieures à Yaoundé. Il a été sous-directeur, inspecteur des services, inspecteur général avant de rejoindre la mission diplomatique camerounaise dans la capitale centrafricaine. On l’a particulièrement vu à l’œuvre à l’occasion du pont aérien décidé par le chef de l’Etat à la fin de l’année dernière pour rapatrier les Camerounais pris dans l’engrenage de la crise centrafricaine. Il est commandeur de l’ordre national de la valeur.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS