Cameroun - Tourisme. Le Cameroun veut attirer deux millions de touristes dès 2015

APA Mardi le 12 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le Cameroun projette d’attirer deux millions de touristes par an à partir de l’année prochaine, d’après une déclaration du Premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang.

ADS


Appelé ‘'Afrique en miniature'' à cause des spécificités physiques, naturelles, climatiques et humaines, le Cameroun a du mal à tirer tout le profit que représentent ses énormes potentialités.

Déclaré ‘'destination touristique'' en 2010, c'est-à-dire pays qui accueille au moins 500 000 touristes chaque année, selon une classification de l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), le Cameroun, d'après les statistiques du ministère du Tourisme et des Loisirs, a accueilli, à fin novembre 2013, 912 000 touristes, contre 817 000 à la fin de l'année 2012.

Cela équivaut à une augmentation de près de 100 000 touristes en un an, soit 10 pour cent de plus.

Ces statistiques auraient pu être plus reluisantes, n'eut été l'insécurité qui règne dans la partie septentrionale du pays, où est concentrée une bonne partie des sites qui subissent les attaques répétées de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Le Cameroun entend diversifier l'offre touristique dans ses dix régions du pays, d'où le projet de création d'un complexe touristique à Yoyo, dans la région du Littoral, sur les berges de l'océan Atlantique pour un investissement prévisionnel de 1000 milliards de francs CFA qui sera essentiellement assuré par le groupe britannique Ruwaad, une entreprise de droit émirati.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS