Cameroun - Economie. Le Cameroun est le «4ème marché de Diageo dans le monde», selon le président Afrique du groupe

Agence Ecofin Mercredi le 20 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - En visite au Cameroun, Andy Fennel, le président de la région Afrique du groupe britannique Diageo, qui produit notamment la célèbre boisson Guinness, a déclaré que le Cameroun constitue un marché stratégique pour ce brasseur, puisqu’il est son «4ème plus grand marché dans le monde».

ADS



Le Cameroun est aussi le 2ème marché de Diageo en Afrique, derrière le Nigéria, désormais reconnu comme étant la première puissance économique du continent, avec son marché aux 120 millions de consommateurs.

C’est certainement à l’effet de renforcer cette position du Cameroun dans le portefeuille de Diageo, que le groupe britannique conduit plusieurs projets de développement de ses activités dans le pays. Il en est ainsi de l’ambition de réduire ses importations de matières premières, en encourageant la production de céréales telles que le soja dans le pays.

En effet, à la faveur d’un projet d’accroissement de la production du maïs, du manioc et du sorgho, financé par la Banque mondiale pour un montant de 50 milliards de francs Cfa, la filiale locale de cette entreprise brassicole vient de signer un accord d’approvisionnement avec le du gouvernement camerounais.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS