Cameroun - Nigeria. Des ressortissants nigérians souhaitent une réouverture « rapide » de la frontière avec le Cameroun

APA Jeudi le 21 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - Des ressortissants nigérians ont émis le vœu de voir la frontière entre le Cameroun et le Nigéria s’ouvrir rapidement au trafic, suite à la décision des autorités camerounaises de fermer toutes les frontières avec ce pays voisin afin de se prémunir contre le virus d’Ebola qui y sévit.

ADS


« Nous comprenons la décision du gouvernement camerounais, mais nous souhaitons que les choses aillent vite pour que les échanges entre les deux pays reprennent le plus tôt possible », ont indiqué des commerçants nigérians.

Ces derniers qui sont « bloqués au Cameroun » parce que la décision de la fermeture des frontières les a trouvés sur place, souhaitent « l'ouverture d'un corridor humanitaire » sous surveillance afin de permettre aux populations des deux pays de pouvoir circuler « sans s'exposer aux risques de contamination à la fièvre Ebola ».

A cause de la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Nigeria, le Cameroun a pris des mesures de restriction, notamment la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres avec le Nigeria.

Par ailleurs, les vols des compagnies ariennes en provenance des pays exposés à l'épidémie de la fièvre Ebola ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS