Cameroun - Nigeria. Virus Ebola: le Cameroun ferme ses voies terrestres avec le Nigeria

PANA Jeudi le 21 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun, à cause de la propagation de la fièvre Ebola, vient de décider la fermeture de toutes les voies terrestres dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest avec son grand voisin le Nigeria, a appris la PANA ce mardi des autorités administratives locales.

ADS


« Nous devons être très prudents et attentifs à ce qui se passe au Nigeria voisin où le nombre de cas d’Ebola détectés s’accroît jour après jour, entraînant ainsi un nombre impressionnant de morts », a révélé M. Okalia Bilai, gouverneur de la région du Sud-ouest, à une soixantaine de kilomètres de Douala, la métropole économique du pays.

Pour le gouverneur, « l’hospitalité du Cameroun ne doit pas exposer ses populations à une aussi virulente maladie qu’est Ebola. Il faut prendre les précautions d’urgence ».

La même prudence est observée du côté du Nord-ouest où le Cameroun partage plus de 300 km avec le Nigeria.

«Le plan de prévention mis en place par le Cameroun nous commande de prendre ces mesures restrictives. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre la fermeture de toutes les routes entre le Cameroun et le Nigeria du côté du Nord-ouest », a précisé Adolphe Lele Lafrique, gouverneur de la région du Nord-ouest.

La fermeture des voies terrestres entre le Cameroun et le Nigeria dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest intervient quelques jours après la fermeture des voies aériennes entre le Cameroun et les pays touchés par la fièvre Ebola.

Des économistes et les opérateurs économiques craignent cependant que ces mesures n’aient des conséquences très fâcheuses sur la balance commerciale du Cameroun et sur l’ensemble de son économie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS