Cameroun - Télécommunication. La numérotation téléphonique au Cameroun va passer de 8 à 9 chiffres

APA Mardi le 26 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - La numérotation téléphonique passera de 8 à 9 chiffres au Cameroun avant la fin de l’année en cours, a appris APA mardi auprès de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

ADS


Cette annonce intervient à la veille de l'entrée en service du nouvel opérateur Nexxtel, dont les abonnés attendus devraient provoquer la saturation du plan de numérotation mis en place en 2007.

Dans le même temps, l'ART annonce l'harmonisation des préfixes chez les différents opérateurs : 9 pour Orange, 7 pour Mobile Telecommunications Networks (MTN), 6 pour Nexxtel et 2 pour la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).

Selon les chiffres du régulateur, le marché de la téléphonie mobile au Cameroun compte actuellement quelque 15,2 millions d'abonnés actifs pour un pays de 22 millions d'âmes, avec en pole position le sud-africain MTN (8,7 millions).
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS