International. Le russe Lukoil découvre du pétrole au Ghana

Ria Novosti Mercredi le 03 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le groupe privé russe Lukoil a découvert un gisement de pétrole sur le plateau continental du Ghana lors des prospections effectuées dans le cadre du projet Cape Three Points Deep Water (CTPDW), a annoncé mercredi l'agence Bloomberg, citant une source au courant de la situation.

ADS


Selon la source, au cours des 90 prochains jours, le groupe doit évaluer les réserves découvertes et concevoir la stratégie de leur exploitation.

Un porte-parole de Lukoil Overseas (opérateur des projets internationaux du groupe) a fait savoir à RIA Novosti que la société avait entamé en mai une nouvelle étape de forage qui se poursuivrait jusqu'à la fin de l'été.

En juillet 2006, le groupe Lukoil s'est associé au projet de prospection et d'exploitation d'hydrocarbures CTPDW et en juin 2009, il a signé un nouvel accord de base portant sur ce projet. Ce dernier réunit Lukoil (opérateur) qui détient 56,66% du capital, PanAtlantic (ex-Vanco) avec 28,34% et le conglomérat public ghanéen GNPC (15%). Le champ est situé sur le plateau continental du Golfe de Guinée à 50-100 kilomètres du littoral. Le port le plus proche est Takoradi.

Le Ghana produit actuellement environ 100.000 barils de pétrole par jour et envisage de porter la production à 500.000 barils par jour au cours de la prochaine décennie.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS