Cameroun - Education. Les élèves à l’épreuve des nouveaux tarifs des taxis

Cameroon Tribune Mercredi le 10 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Certains parents ont dû augmenter les frais de transport de leurs enfants.

ADS


C’était le grand chamboulement lundi matin à Yaoundé, jour de la rentrée scolaire. Parents et élèves étaient nombreux postés à attendre taxis et moto-taxis au quartier Mendong. Ils sont face à un nouveau défi, l’augmentation des prix du taxi en juillet dernier. Contrairement à l’année dernière, les tarifs du taxi ont connu une hausse de 50 F. Ce qui a poussé certains parents à revoir le montant du budget de transport de leurs enfants. Quelques uns ont dû donner un peu plus d’argent de taxis à leurs enfants. « Au lieu de 2 000 F de frais de transport par semaine que je déboursais habituellement, j’ai dû ajouter 500 F à mon fils qui fréquente au Cetic de Ngoa-Ekelle. Le tarif étant à présent à 250 F au lieu de 200 F », explique un parent.

Cependant, les parents aux revenus financiers modestes ont reconduit les mêmes budgets que ceux de l’année dernière. C’est donc de bonne heure que Aline Mengue, élève en classe de 5e au lycée de Biyem-Assi, a repris le chemin des classes. Habitant le quartier Mendong, Aline M. a dû parcourir une bonne distance à pied avant d’emprunter un taxi pour son école. « J’ai reçu 300 F pour mon transport journalier comme l’année dernière. Puisque ce n’est plus possible de trouver un taxi à ce prix, j’ai été obligée de parcourir une bonne distance à pied avant de prendre le taxi à 150 F », confie Aline. D’autres élèves préfèrent les motos-taxis qui peuvent porter jusqu’à trois à quatre personnes ou des prix abordables.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS