Cameroun - Environnement. La rupture d'une digue de protection à l'origine des inondations au Nord-Cameroun

APA Mardi le 23 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) – Plusieurs localités de la région de l’Extrême-nord, frontalière du Tchad, sont sous les eaux suite à la rupture d’une digue de protection sur le fleuve Logone, a-t-on appris lundi.

ADS



Selon un bilan provisoire, des centaines de personnes sont sans abris dans la localité de Dougui, des dizaines de maisons englouties sous les eaux, sans compter la perte de dizaines de bétail.

Les sinistrés qui disent avoir ''tout perdu'' ont été provisoirement délocalisées à Bengué-Palam dans l'arrondissement de Kai-Kai.

‘'Nous sommes choqués parce que l'année dernière, et pratiquement à la même période, nous avons connu les mêmes problèmes. Rien n'a été fait par les autorités nous trouver un lieu de recasement idoine'', a indiqué le porte-parole des sinistrés.

D'après des témoignages concordants, cela fait plusieurs mois que des fissures sont apparues sur le mur de protection, sans que les responsables de la Société d'exploitation de riz de Yagoua (SEMRY) ne prennent le temps nécessaire pour les réparer.

Deux ans après des graves inondations ayant frappé la partie septentrionale du pays faisant plus de vingt morts, l'on attend toujours la matérialisation du Projet d'intervention d'urgence contre les inondations (PULCI) crée par le gouvernement camerounais.

Financé à hauteur de 54 milliards de francs CFA, ce projet tarde à démarrer, alors que plusieurs sites ont été choisis pour servir de zones de recasement aux sinistrés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS