Cameroun - Consommation. Explosion des importations de riz sur le Cameroun en 2013

Investir au Cameroun Mercredi le 24 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon les statistiques du Comité technique national de la balance des paiements, les importations de riz sur le territoire camerounais, en 2013, ont culminé à 819 800 tonnes, ce qui représente des dépenses estimées à un peu plus de 212 milliards de francs Cfa.

ADS


Tout au long de l’année précédente, 552 500 tonnes de riz avaient été importées, pour un montant de 156,6 milliards de francs Cfa selon la même source. Ce qui correspond, apprend-on, à une hausse considérable de plus de 200 000 tonnes sur les importations de cette céréale abondamment consommée par les populations camerounaises.

Pour rappel, la consommation nationale de riz au Cameroun est estimée à environ 300 000 tonnes, pour une production qui atteint difficilement 100 000 tonnes seulement et assurée en grande partie par la Société d’expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (SEMRY).

Au demeurant, les importations camerounaises, en plus de combler le déficit de production au plan national, permettent également un meilleur approvisionnement du marché sous-régional.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS