Cameroun - Consommation. 40.000 tonnes de sucre disponibles dans les stocks

Journal du Cameroun Mercredi le 01 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun dispose de 40.000 tonnes de sucre, selon le ministre du Commerce qui s’est entretenu lundi avec les acteurs de la filière. La décision de suspendre toute importation de sucre depuis le 21 août dernier ne devrait donc pas provoquer de rupture sur le marché.

ADS

Selon les explications apportées par Luc Magloire Mbarga Atangana, avec une consommation nationale mensuelle nationale estimée à 10.000 tonnes, le pays a de quoi tenir jusqu’à la prochaine production de sucre, en novembre 2014. «Quand la production aura repris, en novembre, la Sosucam (Société sucrière du Cameroun, ndlr) pense être en mesure de produire un peu plus de 30.000 tonnes. Ce qui va nous conduire en fin d’année avec des stocks de 40.000 tonnes disponibles. Au plan national, nous avons largement ce qu’il faut pour satisfaire les besoins. Personne n’est demandeur à l’heure actuelle d’importer du sucre», relève le ministre du Commerce. La décision de suspendre l’importation de sucre est officiellement motivée par le souci de préserver l’industrie locale et les emplois face à la concurrence.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS