USA. Hillary Clinton conspire contre Obama (expert)

Ria Novosti Lundi le 13 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le politologue américain Dick Morris estime que la candidate potentielle à la présidence Hillary Clinton s'est alliée avec l'ancien chef du Pentagone Leon Panetta contre le président américain Barack Obama, a écrit dimanche le quotidien The Hill.

ADS



Selon Dick Morris, c'est sur l'initiative de Hillary Clinton que l'ancien patron du Pentagone a fortement critiqué la politique étrangère de Barack Obama.

"Les actes de Panetta sont une attaque, un assassinat commandité par Hillary. Leon Panetta est un homme de Mme Clinton, pas d'Obama. En décrivant véridiquement les discussions au bureau oval il présente Hillary dans une position gagnante par rapport à Obama. Je pense qu'il sera récompensé aux cieux", a déclaré le politologue sur une radio de New York.

Le 7 octobre, l'ancien chef du Pentagone, Leon Panetta, a déclaré à Yahoo News que le président américain avait sapé la confiance de la communauté internationale envers les USA en désignant une "ligne rouge" pendant le conflit syrien tout en renonçant aux actions décisives par la suite. Leon Panetta a accordé cette interview à l'occasion de la sortie de ses mémoires Worthy Fights (Les combats qui valent la peine), où il critique ouvertement son supérieur de l'époque, le président américain Barack Obama.

Hillary Clinton est la favorite parmi les 16 candidats potentiels pour se présenter à la présidentielle de 2016, comme en témoignent les sondages effectués en juillet dernier par la société Gallup. D'après cette dernière, Clinton devance de par la totalité des indices les 15 autres candidats potentiels. Les républicains,  dont l'ex-gouverneur d'Arkansas Mike Huckabee et le sénateur du Kentucky Rand Paul, sont également bien placés dans le classement de Gallup.

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS