Lutte contre Boko Haram. L'armée camerounaise tue près de 200 membres de Boko Haram

Xinhua Vendredi le 17 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDE, (Xinhua) -- L'armée camerounaise a eu de violentes accrochages avec un millier d'éléments de la secte islamiste nigériane Boko Haram qui menaient une attaque mercredi soir à Amchidé, dans le nord du Cameroun, près de la frontière nigériane, tuant près de 200 d'entre eux, selon un nouveau bilan communiqué jeudi soir à Xinhua.

ADS


8 soldats et 20 civils camerounais ont perdu la vie dans l'affrontement. "L'attaque a eu lieu mercredi soir, au moment du match joué à Yaoundé entre le Cameroun et la Sierra Leone ( comptant pour les éliminatoires de le prochaine CAN 2015 au Maroc, NDLR). Elle visait un poste de nos forces de défense et de sécurité", a rapporté une source sécuritaire jointe par Xinhua.

Les assaillants, à bord de véhicules et de chars d'assaut, ont attaqué une position du Bataillon d'intervention rapide (BIR), une unité d'élite de l'armée camerounaise, confondue avec celle de la gendarmerie nationale à Amchidé, où l'armée camerounaise déploie un important dispositif sécuritaire pour lutter contre Boko Haram, a précisé cette source.

Un obus était tombé non loin du poste du BIR, tuant 8 soldats et 20 civils. L'engin "aurait fait plus de victimes si nos éléments n'avaient pas été en alerte. Car, l'ennemi croyait qu'ils étaient concentrés à regarder le match diffusé à la télévision", selon la même source.

Dans leur riposte, les forces de défense et de sécurité camerounaises dénombrent "entre 180 et 200 assaillants tués, avec un char à chenilles détruit" parmi deux utilisés par les combattants islamistes lors de leur attaque surprise.

"Ils ont aussi eu un pick-up détruit. Ils avaient également un 504 bourré d'explosifs, qui a explosé avec son chauffeur, après avoir percuté un arbre. Ce véhicule visait une brigade de gendarmerie", a ajouté la source sécuritaire.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS