Syrie. Irak/EI: 11 terroristes éliminés par des missiles anti-char russes

Ria Novosti Vendredi le 17 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'armée irakienne a éliminé jeudi onze terroristes du groupe Etat islamique et deux camions d'armes appartenant aux extrémistes dans la province de Diyala (ouest) au moyen de missiles anti-char russes Kornet, a annoncé la chaîne de télévision irakienne Al-Sumaria TV.

ADS


"Ces derniers jours, la précision du système russe Kornet a permis aux forces de sécurité irakiennes de détruire des matériels ennemis à plusieurs reprises et de porter un préjudice important au groupe Etat islamique", a indiqué le général Abdel Amir al-Zeidi cité par la chaîne.

Selon le général, les terroristes et les camions ont été anéantis à 35 km de Bakouba.

L'armée irakienne s'est dotée de missiles anti-chars russes Kornet le 19 août dernier.

L'EI, appelé autrefois l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), est un groupe sunnite terroriste lié à Al-Qaïda. Il sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales, acquérant la réputation de l'une des organisations djihadistes les plus cruelles. Il y a quelques mois, cette organisation a intensifié ses activités en Irak. Fin juillet, l'EI a proclamé un "califat islamique" sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. L'aviation américaine effectue des frappes contre les positions des djihadistes en Irak depuis le 8 août, et en Syrie depuis le 23 septembre.

 


Sanctions US contre la Syrie: un Russe parmi les personnes visées

Le Département du Trésor américain a publié jeudi une liste élargie des individus et organismes visés par les sanctions contre le gouvernement syrien qui comprend entre autres un ressortissant russe, Issa Al-Zeydi, 75 ans.

Le département ne fournit pas les raisons pour lesquelles M.Al-Zeydi est sous le coup des sanctions américaines.

La liste noire élargie comprend également le ministre syrien de l'Economie et du Commerce extérieur Kheder Orfali, le ministre syrien de l'Industrie Kamal Al Din Tumah, le général de brigade dans les services de renseignements de l'armée de l'air syrienne (SAFI) Qusay Mihoub, un Chypriote, un Libanais et un Allemand, ainsi que trois banques syriennes, deux sociétés financières chypriotes et une société libanaise.

Les Etats-Unis ont adopté des sanctions contre le gouvernement syrien dans l'espoir d'obtenir le départ du président syrien Bachar el-Assad. Les Etats-Unis soutiennent l'opposition modérée syrienne qui lutte en même temps contre les autorités du pays et les islamistes. En septembre dernier, Washington a lancé une opération militaire contre le groupe terroriste Etat islamique en Syrie sans obtenir le feu vert du gouvernement syrien.
 



Les dirigeants américains n'ont pas le bon sens de Poutine (analyste US)

Washington manque de bon sens, qualité qui caractérise le président russe Vladimir Poutine, estime le journaliste et l'analyste politique américain Paul Craig Roberts.

"Pourriez-vous me citer un pays dans n'importe quelle région du monde et à n'importe quelle période historique qui se soit distingué par une administration aussi incompétente que celle qui dirige actuellement les Etats-Unis?", a demandé M. Roberts.

Il a vivement critiqué les autorités américaines pour avoir laissé le virus Ebola pénétrer sur le territoire des Etats-Unis et pour leur tendance à disperser les forces du pays afin de combattre l'Etat islamique, considéré par l'analyste comme un projet américain, et de diaboliser la Russie.

Paul Craig Roberts a exprimé cet avis sur la politique des Etats-Unis en commentant une interview de Vladimir Poutine dans laquelle le président russe évoquait les relations entre Washington et Moscou. Selon M. Poutine, la Russie a toujours cherché à promouvoir un partenariat ouvert avec les Etats-Unis, mais n'a reçu en retour que des tentatives d'ingérence dans ses affaires intérieures.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS