International. Crash/Moscou: une erreur humaine à l'origine de l'accident (Comité d'enquête)

Ria Novosti Mardi le 21 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Comité d'enquête russe privilégie deux versions concernant les causes du crash de l'avion du PDG de Total à Moscou, dont une erreur des contrôleurs aériens et les démarches du conducteur d'une déneigeuse, a déclaré mardi le porte-parole du Comité Vladimir Markine.

ADS


"Une erreur commise par les contrôleurs aériens et les démarches du conducteur de la déneigeuse sont les versions principales", a fait savoir M.Markine aux journalistes.

Toujours selon lui, le conducteur de la déneigeuse qui est entré en collision avec l'avion se trouvait sous l'emprise de l'alcool au moment de l'incident.

Le jet privé du PDG du groupe pétrolier Total Christophe de Margerie s'est écrasé et a pris feu après avoir heurté un engin de déneigement au moment du décollage à l'aéroport de Vnoukovo près de Moscou. Le patron de Total et trois autres personnes qui se trouvaient à son bord ont péri dans l'incendie.
 


De Margerie: un professionnalisme qui faisait l'admiration de ses partenaires (ministre)

Christophe de Margerie a contribué à attirer des investissements étrangers en Russie, a déclaré mardi le ministre russe du Développement économique Alexeï Oulioukaïev.

"Christophe de Margerie était un participant régulier aux réunions annuelles du Conseil consultatif pour les investissements étrangers en Russie, dont la dernière s'est tenue hier. Sa contribution à l'afflux d'investissements étrangers en Russie et au Conseil consultatif pour les investissements étrangers en Russie était considérable et notoire. Son professionnalisme, sa compétence et son dévouement au métier lui valaient l'estime de tous ses collègues et partenaires", a dit le ministre.

Le président du géant pétrolier français Total est décédé dans un accident d'avion dans la nuit de lundi à mardi. Son jet privé a percuté au décollage une déneigeuse à l'aéroport de Vnukovo. Les trois membres d'équipage ont tous été tués dans l’accident.

Le Comité d'enquête russe privilégie deux versions concernant les causes du crash de l'avion du PDG de Total à Moscou, dont une erreur des contrôleurs aériens et les démarches du conducteur d'une déneigeuse.
 


Décès de Christophe de Margerie: Poutine présente ses condoléances

Le président russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à François Hollande suite au décès de Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier français Total, a annoncé le service de presse du Kremlin.

"Je vous prie de transmettre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M. de Margerie, éminent homme d'affaires, initiateur de plusieurs projets russo-français d'envergure qui ont contribué à la promotion de la coopération fructueuse entre la France et la Russie dans le domaine énergétique. La Russie a perdu en la personne de Christophe de Margerie un ami que nous n'oublierons jamais", stipule le télégramme du chef de l'Etat russe.
 


Mort de Christophe de Margerie: Gazprom présente ses condoléances

Les représentants du géant gazier russe Gazprom ont présenté leurs condoléances suite à la mort du  PDG du groupe pétrolier français Total Christophe de Margerie dans un accident d'avion à Moscou, annonce mardi un correspondant de RIA Novosti.

"Gazprom exprime ses profondes condoléances suite à la mort tragique du PDG du groupe Total Christophe de Margerie", annonce le groupe russe sur son compte Twitter.

Plus tôt dans la journée, le service de presse de l'aéroport de Vnoukovo a rapporté que l'avion privé du patron du géant pétrolier français Total Christophe de Margerie s'était écrasé et avait pris feu après être entré en collision au moment du décollage avec une déneigeuse.

Le patron de Total et trois autres personnes se trouvant à bord de l'avion ont péri dans l'incendie.
 


Crash/Moscou: le conducteur de la déneigeuse était sobre (avocat)

Le conducteur de la déneigeuse qui a provoqué le crash de l'avion du PDG de Total à Moscou était sobre au moment de l'incident, a déclaré l'avocat de l'intéressé Alexandre Karabanov.

"Ses parents assurent à l'unanimité qu'il ne boit pas du tout et qu'il était sobre. Il était toujours conscient de sa responsabilité au travail ", a déclaré Me Karabanov contacté par RIA Novosti.

L'avocat a promis d'obtenir une analyse indépendante en vue de démontrer l'absence d'alcool dans le sang du conducteur.

Le jet privé du PDG du groupe pétrolier Total Christophe de Margerie s'est écrasé et a pris feu après avoir heurté un engin de déneigement au moment du décollage à l'aéroport de Vnoukovo près de Moscou. Le patron de Total et trois autres personnes qui se trouvaient à son bord ont péri dans l'incendie.

Le porte-parole du Comité d'enquête russe Vladimir Markine a par la suite annoncé que le conducteur de la déneigeuse se trouvait sous l'emprise de l'alcool au moment de la collision avec l'avion.
 


Mort de Christophe de Margerie: "une grande perte" (Medvedev)

Le PDG du groupe pétrolier français Total Christophe de Margerie, décédé dans un accident d'avion à Moscou, était "un ami et partenaire" de la Russie, a déclaré mardi à Moscou le premier ministre russe Dmitri Medvedev.

"C'est une grande perte. Monsieur de Margerie était un ami et un partenaire de notre pays, qui se prononçait avec franchise sur les questions les plus sensibles. Il va nous manquer", lit-on dans un télégramme envoyé par le chef du gouvernement russe à la famille de M.de Margerie et aux dirigeants de Total.

M.Medvedev a également exprimé ses condoléances aux familles des membres d'équipage de l'avion ayant péri dans le crash.

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS