Lutte contre Boko Haram. Guerre dans le septentrion: le général René Claude Meka bat retraite

La Nouvelle Expression Samedi le 25 Octobre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En visite à Fotokol, le général René Claude Meka, chef de l’Etat major des armées, est subitement reparti après le tir d’une roquette ennemie.

ADS

Descendu lui-même à Fotokol hier jeudi 23 octobre 2014 pour toucher du doigt les difficultés que rencontrent les soldats sur le terrain, pour les encourager et surtout pour redéployer ses troupes, René Claude Meka, n’a pas pu prolonger son séjour au front. A peine est-il arrivé, qu’il a été contraint de repartir à bord de l’hélicoptère qui le conduisait. Sans même avoir complètement accompli sa mission, parait-il. Selon des informations, son séjour aurait été écourté par des tirs de roquettes des éléments de Boko Haram, en direction de Fotokol. D’après des sources proches de l’armée camerounaise, les tirs de roquette provenaient de la ville nigériane de Gambourou. Pour l’instant, aucun bilan de cette nouvelle bataille qui se poursuit n’a encore été signalé.

Le bilan des dernières attaques qu’il y a eu dans le septentrion n’a pas été reluisant pour l’armée camerounaise. Selon des chiffres de sources militaires on a enregistré 108 morts du côté des assaillants, 8 éléments du bataillon d’Intervention rapide (Bir) et trois civils tués du coté camerounais. Même si l’on observe que les militaires camerounais au front, ont pris le dessus lors de cette bataille, il faut remarquer que les pertes en vies humaines ne sont pas à négliger. Selon des informations, les membres du Boko Haram qui ont attaqué l’agence express Union ont réussi à traverser la frontière, avec leurs véhicules.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS