Cameroun - Economie. Cameroun: 6 milliards de FCFA en Titres publics à prendre aujourd’hui

Josiane TCHAKOUNTE | Cameroon Tribune Mercredi le 12 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Etat du Cameroun se rendra ce jour sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) à l’effet de mobiliser six milliards de F (au lieu de cinq milliards comme prévu dans le calendrier du quatrième trimestre 2014) pour combler son déficit de trésorerie.

ADS


Pour ce faire, il a émis six mille bons du Trésor assimilables (BTA) d’une valeur nominale de un million de F chacune. Les souscriptions sont ouvertes aux 13 banques opérant au Cameroun. Elles ont jusqu’à ce mercredi avant 9h pour faire leurs offres. Les résultats seront connus demain. Pour les propositions que l’Etat retiendra, les intérêts seront précomptés sur la valeur des titres et le remboursement se fera le 10 avril 2015. Cette opération (troisième sur les six inscrites pour ce dernier trimestre de l’année) se déroule au même moment que celle du Trésor public gabonais qui veut mobiliser ce même jour, huit milliards de F via le même mécanisme. Emission à laquelle six banques camerounaises pourront souscrire.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS