Cameroun - Nécrologie. Cameroun - NECROLOGIE: Le DG de l’imprimerie nationale n’est plus

Vanessa TSANGA | Le Messager Vendredi le 14 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Gabriel Nna Abessolo est passé de vie à trépas dimanche dernier dans une structure sanitaire de la capitale politique où il recevait des soins.

ADS


Imprimerie nationale, jeudi 13 novembre 2014. Quelques employés de cette entreprise publique située à un jet de pierre du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation  vaquent  à leurs tâches quotidiennes. Mais, le  calme qui prévaut en ces lieux en ce début d’après-midi en dit long sur la situation que ces derniers vivent depuis près de cinq jours. En effet, le directeur général Gabriel Nna Abessolo est décédé le 9 novembre 2014 au Centre hospitalier universitaire (Chu) où il était interné en raison d’un état de santé préoccupant.

Malgré cette perte, les employés de l’Imprimerie continuent à assurer le service dans l’attente du dernier hommage qui sera probablement rendu à celui qui n’est plus   que  leur  ancien patron. « Nous continuons à assurer le travail et l’intérim est assuré par le directeur adjoint jusqu’à ce que les choses soient plus claires. Donc jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit nommé », confie Moïse Ngae à Moubeke, président du conseil d’administration de l’Imprimerie nationale. Une option qui intervient à la suite d’une session extraordinaire tenue mardi dernier par le staff administratif de l’Imprimerie nationale. Toujours selon le Pca, les obsèques du défunt pourraient être organisées d’ici le mois prochain (décembre) : « Selon les dernières informations que j’ai eues, les enfants de Mr Abessolo qui résident en Europe seront au Cameroun d’ici le début du mois prochain  pour le déroulement des obsèques. Toujours sous réserve, la levée de corps est prévue le 5 décembre 2014, ensuite un hommage à l’imprimerie avant le départ pour le village natal à Djoum (Sud) pour l’enterrement ». On n’attend plus que ce dernier moment pour le défunt.  

Vanessa TSANGA (Stagiaire)

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS