Lutte contre Boko Haram. Cameroun : 3 soldats meurent suite à l' explosion d' une mine de Boko Haram

APA Mardi le 16 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Trois soldats camerounais viennent de trouver la mort dans la localité d’Achigacha (Extrême-Nord), suite à l’explosion d’une mine disposée par la secte islamiste nigériane Boko Haram au passage de leur véhicule de patrouille, a appris APA mardi de sources sécuritaires.

ADS


Selon les mêmes sources, il s'agit d'une évolution dans les méthodes offensives du mouvement djihadiste.

Cet accident intervient au lendemain de la publication, par le gouvernement camerounais, d'un communiqué annonçant que les forces de défense ont, pendant 4 jours, infligé de lourdes pertes à Boko Haram au voisinage du lac Tchad.

Ces opérations, indique le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, ont fait 7 tués et 25 capturés du côté des terroristes, «sans compter ceux qui se seraient noyés après s'être jetés dans le fleuve El-Béid au cours de leur fuite».

Dans le même temps, plusieurs matériels militaires ont été saisis par l'armée camerounaise qui n'a enregistré aucune perte en vie humaine.

A Amchidé et Limani, plus au sud où Boko Haram a opéré au moyen d'un véhicule blindé et sous le couvert d'une artillerie lourde, plus d'une vingtaine de véhicules ont été détruits avec leurs occupants, dont le nombre exact n'a pas été déterminé et alors que 2 blessés étaient enregistrés côté camerounais.
 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS