Cameroun - Transport. MEIGANGA: Onze morts dans un accident

HAMADOU BAYAM | L'Oeil du Sahel Mercredi le 17 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les populations de Meiganga ont vécu l’horreur à la suite d’un accident mortel survenu le lundi 8 décembre 2014 à 40 km de la ville de Meiganga. Un véhicule de la compagnie de transport interurbain "Danay Express" en provenance de Ngaoundéré et ayant à son bord une soixantaine de passagers, a fait un accident grave.

ADS

Selon un témoin, le conducteur du bus, à la sortie d’un virage, s’est retrouvé juste devant le corps d’un motocycliste qui avait été percuté par un véhicule plusieurs heures avant et qui trainait encore sur la chaussée, le chauffeur ayant pris la fuite.

C’est en essayant d’éviter de percuter à nouveau la dépouille que le bus va se retrouver dans le ravin. Bilan des courses, 11 morts et plusieurs blessés graves.

Lancée en août 2003 avec une flotte de six véhicules, Danay-Express compte aujourd’hui un parc automobile d’environ cent bus et quelque huit gros porteurs. L’agence a déjà connu des accidents de route causés généralement par le mauvais état des routes et les comportements irresponsables des usagers de la route. Mais de sources proches de l’entreprise, l’une des causes des accidents seraient liées à l’utilisation abusive des conducteurs qui ne disposent pas suffisamment de temps pour se reposer.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS