Cameroun - Sécurité. Un jeune homme poignardé à mort à Yagoua

HAMADOU BAYAM | L'Oeil du Sahel Mercredi le 17 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est à la suite d’une altercation avec un ami.

ADS


Les populations du quartier Foulbere se sont réveillées dans la stupeur et la consternation ce vendredi 12 Décembre 2014, à l’annonce du décès du jeune Bouba Adamou. Celui-ci a succombé à une blessure due à un coup de poignard. Tout serait parti d’une remarque que la victime aurait faite à un certain Bouba Alh Madi Gana. Bouba Adamou, n’appréciait pas les liens que celui-ci entretenait avec le jeune Moustapha et n’a pas manqué à le lui faire savoir en lui intimant de mettre fin à cette relation.


    
 «Nous ne voulons plus te voir te trainer avec Bouba Alh Madi Gana parce que depuis un certain temps il dérape et affiche des comportements dangereux», a-t-il déclaré à l’endroit de Moustapha. Bouba Alh Madi Gana, mis au courant de cette remarque, décide de s’expliquer avec Bouba Adamou. Au cours de leur dispute, le ton monte et Bouba Adamou lui flanque une gifle sur ces entrefaites. Les deux compères se séparent sur le coup et on croit l’histoire terminée. Mais une fois arrivée au domicile familial, Bouba Alh Madi Gana raconte la scène à sa mère.

Celle-ci décide sur le champ de se rendre auprès de Bouba Adamou pour lui demander des explications. Ce dernier, ne trouve rien d’autre qu’une paire de gifles à lui assener à son tour. «Tu ne peux pas me battre et gifler en même temps ma mère devant moi sans que je ne réagisse », lui rétorque alors Bouba Alh Madi Gana, qui, d’un geste spontané lui assène un coup de poignard au cou. Bouba Adamou, s’écroule dans un caniveau. Son agresseur, Bouba Alh Madi Gana ne s’arrête pas là. Il lui saute dessus et lui assène six autres coups de poignard au bas ventre et au coeur.

Bouba Adamou décède sur le chemin de l’hôpital régional de Yagoua. Bouba Alh Madi Gana qui a pris la fuite immédiatement après son forfait, reste introuvable jusqu’à présent. Selon certaines sources, il aurait trouvé refuge de l’autre côté du fleuve Logone.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS