Cameroun - Energie. Cameroun: Bowleven, Lukoil et NewAge repoussent à fin février 2015 la transaction sur Etinde

Agence Ecofin Mercredi le 24 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - La conclusion de la transaction de l’amodiation dans le permis Etinde, soit trois blocs offshores couvrant 2316 km2, est repoussée au 28 février 2015.

ADS

 Cette prorogation est consécutive à une seconde longstop date d’extension convenue par les parties prenantes, dont Lukoil et NewAge, qui doivent prendre respectivement 37,5% et 12,5% dans le permis, a annoncé le 23 décembre Bowleven Plc.

Selon le groupe pétro-gazier basé à Edinburgh, la transaction avec Lukoil et NewAge est dans sa dernière phase et le décret présidentiel à cet effet pourrait intervenir vers le 31 décembre.

A l’achèvement de cette transaction pour une considération globale de 250 millions $, Bowleven passera de 75% d’intérêt à 25% sur le permis Etinde, tandis que NewAge culminera à 37,5% d’intérêt pour devenir opérateur du permis, via sa filiale Camop.

Par ailleurs, Bowleven rappelle avoir introduit une demande de renouvellement du contrat de partage de production qui est arrivé à expiration le 22 décembre pour les blocs MLHP-5 et MLHP-6 du permis Etinde.

En juillet dernier, le pétro-gazier a décroché l’autorisation d’exploitation du gaz pour une période initiale de 20 ans sur MLHP-7, le troisième bloc couvrant 461 km2 dans permis Etinde.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS