Cameroun - Economie. L’encours des titres émis par le Cameroun en fin 2015 sera de 320 milliards de F CFA

PANA Mercredi le 31 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de l’année 2015, l’Etat du Cameroun va émettre des Bons du Trésor Assimilables (BTA), Obligations du Trésor Assimilables (OTA) et des Obligations du Trésor (OT) d’une valeur totale de 320 milliards de FCFA, a indiqué, ce mardi, un communiqué de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).

ADS


Selon le calendrier annuel indicatif des émissions des titres publics par adjudication pour le compte de l'exercice 2015 publié par la Beac, Bons du Trésor Assimilables (BTA) de différents volumes seront émis mensuellement afin de lever 125 milliards de FCFA.

Dans le même temps, l’Etat va procéder aux remboursements des Bons Assimilables du Trésor (BAT) d’un volume de 55 milliards de FCFA durant les mois de mai, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quant aux Obligations du Trésor Assimilables (OTA), d’un volume global de 100 milliards de FCFA, ils seront émis de mars à décembre, soit un volume mensuel de 10 milliards de FCFA.
Pour ce qui est des Obligations du Trésor (OT) dont le volume est de 150 milliards de FCFA, ils seront émis uniquement au mois de juillet 2015.

Ceci étant, au courant de l'exercice 2015, sur les 125 milliards de FCFA de Bons du Trésor Assimilables à émettre, 55 milliards de FCFA seront remboursés, ce qui va porter le montant de l'encours des titres émis au 31 décembre 2015 à 320 milliards de FCFA.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS