Cameroun - Agriculture. La saison sèche tire vers le haut les prix bord champs du cacao au Cameroun

Agence Ecofin Samedi le 17 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - La «situation générale s’améliore dans les zones de production en ce mois de janvier». Telle est l’analyse que fait Commodafrica, de la filière cacaoyère camerounaise en ce début de saison sèche.

ADS

En effet, apprend-on, du fait de l’accessibilité des routes, «la concurrence entre acheteurs est plus forte, ce qui soutient les prix proposés aux cacaoculteurs».

A titre d’exemple, dans la ville de Kumba, le plus important bassin de production de la région du Sud-Ouest, le kilogramme de fèves est actuellement vendu à 1220 francs Cfa, contre 1200 francs Cfa au mois de décembre 2014, en hausse de 220 francs Cfa. Une embellie des prix bord champs qui est certainement en rapport, analyse Commodafrica, avec le bitumage en cours de la route de 100 Km entre Kumba et Mamfé.

En dehors de l’amélioration des prix, induite par la saison sèche, apprend-on, la qualité des fèves dans le 5ème pays producteur mondial de cacao, va également en s’améliorant depuis le début de la campagne en août 2014, selon les avis des producteurs et exportateurs rapportés par Commodafrica.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS