International. Moscou et Téhéran lutteront ensemble contre les ingérences étrangères

Ria Novosti Mardi le 20 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie et l'Iran ont convenu de lutter conjointement contre les ingérences étrangères dans les affaires du Proche-Orient, a annoncé mardi le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan à l'issue d’entretiens avec son homologue russe Sergueï Choïgou, en visite à Téhéran.

ADS


"L’accent a été mis sur le nécessité de développer la coopération entre la Russie et l'Iran dans la lutte en commun contre l'ingérence de forces extrarégionales dans les affaires de la région", a indiqué le général.

Selon lui, "la situation dans la région et dans le monde veut que la puissante Russie et le puissant Iran agissent de pair pour renforcer la sécurité internationale et la stabilité régionale".

Le général a déclaré que lors des entretiens, les deux parties avaient reconnu que l'aggravation de la situation dans la région était due à la politique des Etats-Unis  "qui s'ingèrent dans les affaires intérieures des autres pays".


Moscou et Téhéran signent un accord de coopération militaire

La Russie et l'Iran ont signé un accord intergouvernemental de coopération militaire, rapporte mardi le correspondant de RIA Novosti à Téhéran.

Le document a été signé par le ministre russe de la Défense, le général Sergueï Choïgou et son homologue iranien, le général de brigade Hossein Dehghan.

Selon M.Choïgou, l'accord en question jette les bases théoriques de l'interaction bilatérale dans le domaine militaire. Les deux pays souhaitent que leur coopération revête un caractère plus efficace et contribue au renforcement de l'aptitude au combat de leurs forces armées, a-t-il poursuivi.

Les deux ministres se sont également mis d'accord pour étendre le programme de visites de navires militaires dans des ports russes et iraniens.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS