Cameroun - Agriculture. Vers la création d’une plantation de 30 000 hectares de palmier à huile au Cameroun

APA Mercredi le 21 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun vient de valider un nouveau programme de vulgarisation du palmier à huile qui vise à créer au cours des trois prochaines années, 30 000 hectares de plantation afin de booster la production, et réduire considérablement les importations.

ADS


Le programme piloté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural prévoit la création de 10 000 hectares de plantation par an, alors que des importations annuelles tournent autour de 100 000 tonnes d’huile de palme.

Avec les 30 000 hectares à planter au cours des trois prochaines années, le ministère de l’Agriculture projette une hausse de la production d’environ 60 000 tonnes.

La signature d’une convention de financement de 495 millions de francs CFA entre le ministère de l’Agriculture et l’Institut de recherche agronomique pour le développement (IRAD) participe de la production et de la fourniture d’au moins 6 millions de noix de palmiste, sur une période de trois ans, afin de produire des plants à haut rendement.

Malgré l’existence de grandes unités industrielles qui exploitent plus de 60 000 hectares de palmier à huile et des plantations privées pour plus de 100 000 hectares, le Cameroun ne parvient à produire qu’environ 235 000 tonnes métriques d’huile de palme par an alors que la demande nationale se situe à 325 000 tonnes par an.

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS