Cameroun - Nécrologie. Cameroun - Intox: la rumeur tue le Général Mambou Deffo

Mamouda Labaran | La Météo Jeudi le 22 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors qu’il suit des soins intensifs à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), en à Yaoundé, l’inspecteur général de la gendarmerie est donné pour mort.

ADS


Bien que dans un état critique ou presque, le Général de division Roland Mambou Deffo, 76 ans, reste bel et bien vivant. Contrairement à une folle rumeur véhiculée en ce moment sur son décès, l’ancien directeur central de coordination au secrétariat d’État à la défense chargé de la gendarmerie (Sed), aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc) dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, à son domicile, sis au lieu dit Dragage, à Yaoundé. Dans les salons huppés, l’on s’est empressé de propager la malveillante rumeur. Cette intox se révèle plutôt trop grosse pour être vraie. Certes, confie-t-on dans l’entourage du général, il connaîtrait une certaine saturation due au travail de titan abattu sur le terrain. Cette icône de la gendarmerie nationale attend d’être évacuée à l’étranger dans les tout prochains jours, via un avion médicalisé. Il faut reconnaître que, le Général de division Roland Mambou Deffo est resté très présent et actif sur nos axes routiers, dans le cadre de l’opération salutaire baptisée « Sécurité routière », initiée par Jean Baptiste Bokam, le patron des pandores. Laquelle opération a fortement réduit le nombre d’accidents sur les axes routiers du pays.

«Jusqu’à jeudi dernier, le vaillant homme ne présentait pourtant pas un état de santé chancelant. Le Général avait même donné rendez-vous à son porte-fanion et son chauffeur à 6 heures, pour prendre la route aux premières heures de vendredi. Mais, tout va bousculer lorsque sur les lieux, ils vont se rendre compte que leur patron qui vivait pratiquement seul dans son domicile –son épouse étant en déplacement-, a encore un sommeil plutôt long. Au lieu de 6 heures du matin comme prévu pour le départ, le Général Mambou sera retrouvé, vers 11 heures, allongé, inerte sur son lit. D’où son rapide transfèrement vers l’hôpital de la Cnps», raconte une source introduite.

Pour l’heure, dans son entourage, l’on pense que cette légende de la gendarmerie qui a perdu son fils aîné feu Éric Mambou Deffo, il y a quelques années, a plus besoin de soutien et prières, que de polémiques stériles. Nous y reviendrons.

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS