International. Malte: 87 migrants africains à la dérive secourus

Ria Novosti Vendredi le 23 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
87 migrants à bord d'un canot pneumatique en provenance d'Afrique ont été secourus au large de Malte par la police de ce pays, annoncent les médias internationaux.

ADS



Pendant la traversée de la Méditerranée, les migrants ont été obligés de jeter par-dessus bord une vingtaine de leur compagnons morts.

Ces clandestins, tous des hommes, qui ont déclaré être originaires du Burkina Faso, du Mali, de Guinée et de Côte d'Ivoire, ont été placés par mesure de sécurité en quarantaine pour 21 jours, même si aucun ne présentait les symptômes de la maladie causée par le virus Ebola.
 


Ebola: 8.668 décès sur 21.759 cas recensés en Afrique (OMS)

L'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a fait 8.668 morts sur 21.759 personnes contaminées en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, a annoncé jeudi à Genève l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le nouveau bilan, la Sierra Leone compte le plus de personnes contaminées (10.362) et le plus grand nombre de décès (3.636) a été enregistré au Libéria.

Le bilan précédent établi le 18 janvier faisait état de 8.626 morts et de 21.689 cas confirmés.

Le coordinateur des Nations unies pour la lutte contre l'Ebola David Nabarro a antérieurement annoncé que le virus Ebola avait connu un déclin radical dans les trois pays ouest-africains les plus touchés et que l'épidémie était "en net ralentissement". Une session spéciale du comité exécutif de l'OMS consacrée à la lutte contre l'Ebola aura lieu dimanche prochain à Genève.

L'OMS a annoncé la fin de l'épidémie d'Ebola au Sénégal et au Nigéria en octobre et en République démocratique du Congo en novembre. L'Espagne a été rayée de la liste des pays affectés par l'épidémie début décembre.

La fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie à fort taux de mortalité contre laquelle il n'existe aucun médicament.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti
Lire aussi : Un puissant séisme avec plus de 120 répliques fait au moins sept morts et plus de 700 blessés à Taïwan
Lire aussi : L’homme le plus vieux du monde meurt à 114 ans au Venezuela

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS