Cameroun - Economie. Plus de 700 milliards de FCFA de recettes pour la douane camerounaise

APA Mercredi le 28 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Douala (Cameroun) - La douane camerounaise a collecté 700,8 milliards de francs CFA en 2014, soit un taux de réalisation de 110 pour cent, a indiqué la Direction générale de douanes (DGD) au terme de la conférence des services centraux et extérieurs de cette administration publique.

ADS


Ces réalisations sont nettement au-dessus des prévisions qui se situaient autour de 680 milliards de francs CFA.

Pour l'exercice 2015, malgré la situation préoccupante dans la région de l'Extrême-nord du pays du fait des attaques terroristes de la secte nigériane Boko Haram, l'administration de douanes table sur 693 milliards de francs CFA de recettes.

En effet, l'insécurité dans cette partie du pays prive le Cameroun d'importantes devises, le trafic entre le Cameroun d'une part, et le Nigeria et le Tchad, d'autre part, ayant reçu un grand coup.

Rien qu'au cours des derniers six mois de l'année écoulée, les attaques terroristes ont fait perdre plus d'un milliard de francs CFA au Trésor public, seulement dans la région de l'Extrême-nord.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS