Cameroun - Economie. Nestlé lance la commercialisation de ses produits à base du café camerounais

APA Mercredi le 28 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - La filiale camerounaise du géant de l’agro-alimentaire suisse, Nestlé, a lancé ce mardi, la commercialisation de son produit Nescafé fait à base du café local, matérialisant une annonce faite depuis quelques mois, a-t-on appris de sources internes à cette entreprise.

ADS



Selon les mêmes informations, ces produits made in Cameroun seront, dans un premier temps, commercialisés en conditionnement de 2 grammes, avant leur extension à d'autres conditionnements sur la base des besoins du marché.

Préalablement attendue pour le mois d'août 2014, cette appropriation de la matière première locale a été retardée à cause de contingences d'ordre technique.

Cette implémentation du projet rentre dans le cadre d'un processus global de réduction des importations de matières premières d'environ 70 pour cent au cours des prochaines années.

En attendant qu'un pôle de production du Nescafé soit implanté sur le territoire camerounais, Nestlé Cameroun, pour l'instant, achète du café localement et l'exporte vers la Côte d'Ivoire où il subit une première transformation.

Le produit semi-fini est alors retourné au Cameroun, où il est soumis à une 2ème transformation avant d'être conditionné et commercialisé.

Ce processus est de nature à baisser les prix, les produits importés étant assujettis au paiement des droits de douanes d'environ 35 pour cent contre 0 pour cent par rapport aux produits sur place au Cameroun.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS