Cameroun - Education. Concours: 990 candidats pour 15 places à l'IRIC

Michel TESSOH TENE | Cameroon Tribune Jeudi le 05 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les épreuves écrites du concours d’entrée, pour la filière Diplomatie uniquement, se sont déroulées mardi à Yaoundé.

ADS


990 candidats pour 15 places disponibles. L’on a fait le constat mardi à l’Institut des relations internationales (IRIC), lors du déroulement des épreuves écrites du concours d’entrée au cycle professionnel de Master en relations internationales, filière Diplomatie. C’est au titre de l’année académique 2014-2015. Répartis sur les campus de l’IRIC et de Ngoa-Ekelle, les aspirants ont été soumis aux épreuves de relations internationales en matinée et de langue (français pour les anglophones et anglais pour les francophones) dans l’après-midi.

Pour s’assurer de l’effectivité de son bon déroulement, le directeur de l’IRIC, Pierre Emmanuel Tabi a fait un tour dans chacune des salles des deux sites du concours, dès l’entame de la première épreuve. « Nous avons noté une seule absence jusqu’ici, d’où notre satisfaction. Il est à espérer qu’à la fin des épreuves, aucun incident ne sera noté », a-t-il affirmé. Avant de préciser que cette année, au regard de l’actualité internationale, les épreuves ont été axées sur les questions sécuritaires, écologiques et sportives.

Pour la suite du processus, le calendrier prévoit la publication des résultats des admissibilités le 20 février prochain et les épreuves orales les 23 et 24 du même mois. Les résultats définitifs, quant à eux, seront connus dès le 26 février. Le début des cours du premier semestre est fixé au 3 mars.
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS