Cameroun - Logement. Le sud-africain Umnombo Consortium Partners construira « une tour de l’électricité » au Cameroun

Agence Ecofin Jeudi le 12 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Avec ses 41 étages, la Tour de l’électricité (Tourel) du Cameroun est déjà présentée comme « le futur bâtiment le plus haut en Afrique centrale ».

ADS

Elle sera construite par le sud-africain Umnombo Consortium Partners, dont le responsable, Pascal Oloo, a signé la convention y relative le 10 février 2015 à Yaoundé, avec le directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (Arsel), Jean-Pierre Kédi, en présence du Premier ministre camerounais, Philémon Yang.

 

Projet d’un montant total de 65 milliards de francs Cfa, a-t-on appris, la Tourel va abriter les services des trois entreprises publiques du secteur de l’électricité. Il s’agit de l’Arsel, le régulateur du secteur de l’électricité, de l’agence d’électrification rurale (AER) et d’Electricity Development Corporation (EDC), le bras séculier de l’Etat camerounais dans la construction des infrastructures énergétiques. La Tourel pourrait, plus tard, également abriter les locaux de la société publique en charge du transport de l’électricité, en cours de création.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS