Cameroun - Energie. Yaoundé se dote d‘un dépôt moderne de carburants et de gaz

APA Lundi le 16 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un dépôt de carburants et un centre d’enfûtage de gaz domestique ultramodernes viennent d’être inaugurés à Nsam, un quartier de la capitale camerounaise Yaoundé où plus de 200 personnes avaient péri dans un incendie le 14 février 1998, a constaté APA sur place.

ADS

 

 

Le nouveau site, étalé sur 15,5 hectares, situé à proximité du lieu de ce drame et érigé par la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), dispose d’équipements de sécurité de dernière génération.

 

Ses capacités de stockage sont de 65000 mètres cubes de carburants blancs, avec un centre d’enfûtage de gaz domestique d’une capacité d’enfûtage de 100 tonnes par jour.

 

«Il s’agit d’une infrastructure à la pointe de la technologie entièrement rénovée, sécurisée et modernisée selon les standards internationaux en matière de construction des dépôts pétroliers», a indiqué à APA le directeur général de la SCDP, Gaston Eloundou Essomba.

 

La gigantesque soute comprend notamment un laboratoire moderne de contrôle qualité des produits pétroliers, un local de défense contre incendie dimensionné suivant le scénario majorant ou le plus pénalisant, des îlots de chargement ainsi qu’une réserve d’eau d’incendie de 5030 mètres cubes.

 

Créée en 1979, la SCDP a pour missions l’entreposage des produits pétroliers appartenant aux opérateurs privés, le stockage, la distribution et à la constitution des réserves de sécurité de l’Etat.

 

Avec ses 13 dépôts répartis dans 7 régions du pays, il dispose d’une capacité générale de stockage de 230.000 mètres cubes de produits blancs et 4740 mètres cubes de gaz pétrole liquéfié.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS