Cameroun - Agriculture. Le FIDA promeut entrepreneuriat agropastoral des jeunes camerounais

APA Lundi le 16 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) vient de faire part aux autorités camerounaises qu’il s’engageait, pour la période 2015-2019, dans un vaste programme de promotion d’entrepreneuriat agropastoral des jeunes, ainsi que dans un projet visant à augmenter la résilience aux changements climatiques des producteurs et entrepreneurs agropastoraux.

ADS

 

 

Cette annonce est intervenue à l’issue d’un atelier portant sur la stratégie du portefeuille de cette agence spécialisée des Nations Unies, organisé en semaine dans la capitale du pays, Yaoundé.

 

Le programme-pays du FIDA ambitionne d’améliorer durablement les revenus et la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ruraux pauvres, particulièrement les femmes et les jeunes.

 

Selon les chiffres du ministère de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire, cet organisme dispose dans le pays de neuf projets de développement pour un montant cumulé de 150,5 milliards FCFA depuis 1981.

 

 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS